OIL FILTER 10 MICRONS PAPER
photo non contractuelle

Filtre à huile pour quad,moto,ssv

07120273

MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

11,22 € TTC

Questions fréquentes

Changer le filtre à huile de votre moto est une étape cruciale pour maintenir le moteur en bon état de fonctionnement. Le filtre à huile joue un rôle essentiel en éliminant les impuretés, les débris et les particules métalliques présentes dans l'huile moteur, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Voici quand et pourquoi changer le filtre à huile de votre moto.

Pourquoi changer le filtre à huile ?

  1. Protéger le moteur : Le filtre à huile retient les contaminants présents dans l'huile qui pourraient endommager les composants internes du moteur. Si le filtre est obstrué, ces impuretés peuvent circuler dans le moteur et causer de l'usure prématurée.

  2. Maintenir une bonne lubrification : Un filtre à huile sale ou bouché empêche l'huile de circuler correctement dans le moteur. Cela peut entraîner une mauvaise lubrification des pièces mobiles, augmentant les risques de surchauffe et de casse moteur.

  3. Préserver les performances du moteur : Un filtre propre garantit que l'huile reste efficace pour lubrifier le moteur, ce qui contribue à maintenir ses performances optimales.

Quand changer le filtre à huile ?

  1. À chaque vidange d'huile :

    • La règle générale est de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile moteur. Cela permet de s'assurer que l'huile propre qui circule après la vidange n'est pas contaminée par un filtre sale.
    • Les vidanges d'huile sont généralement recommandées tous les 5 000 à 10 000 km pour les motos de route, en fonction du type d'huile utilisée (minérale, semi-synthétique, ou synthétique) et des conditions de conduite.
  2. Selon le type de moto et l'utilisation :

    • Moto de route : Pour une moto de route standard, il est recommandé de changer le filtre à huile tous les 5 000 à 10 000 km en même temps que la vidange d'huile.
    • Moto tout-terrain ou enduro : Si vous roulez en tout-terrain ou dans des conditions extrêmes (boue, poussière), il est conseillé de changer le filtre à huile plus souvent, parfois tous les 2 500 à 5 000 km ou après chaque sortie intense.
    • Moto sportive : Les motos de haute performance, soumises à des régimes élevés, nécessitent un entretien plus fréquent, donc un changement de filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 km.
  3. Symptômes d'un filtre à huile sale :

    • Moteur bruyant : Un filtre à huile bouché peut entraîner une mauvaise lubrification du moteur, ce qui peut provoquer des bruits inhabituels (claquements ou grincements) provenant du moteur.
    • Surchauffe : Si le moteur surchauffe plus facilement que d'habitude, cela peut être dû à une mauvaise circulation de l'huile à cause d'un filtre encrassé.
    • Baisse de performances : Un filtre à huile obstrué peut affecter les performances globales du moteur, rendant la moto moins réactive ou puissante.

Comment changer le filtre à huile ?

  1. Procédez au remplacement lors de la vidange d'huile : Lors de chaque vidange, enlevez le filtre à huile usé et installez un filtre neuf. Cela permet de garantir que la nouvelle huile propre ne sera pas contaminée par un vieux filtre.

  2. Étapes de base :

    • Vidangez l'huile usée.
    • Dévissez l'ancien filtre à huile à l'aide d'une clé spéciale ou manuellement (en fonction du modèle).
    • Appliquez un peu d'huile neuve sur le joint du nouveau filtre pour assurer une bonne étanchéité.
    • Vissez le nouveau filtre à la main, sans trop forcer.
    • Remplissez le moteur avec de l'huile neuve.

Conclusion

Il est recommandé de changer le filtre à huile à chaque vidange d'huile, soit environ tous les 5 000 à 10 000 km, en fonction du type de moto et de votre utilisation. Un filtre à huile propre assure que votre moteur reste bien lubrifié, prolongeant ainsi sa durée de vie et préservant ses performances.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
StyleStandard
TypeSpin-On
Matière de la base du filtrePapier
Microns10 microns

Description

Filtre à huile pour quad,moto,ssv
Reference fournisseur : 07120273
Reference fabricant : DT-10-15
Fabricant : MOOSE RACING

Filtre à huile
  • Une pièce de rechange de haute qualité pour votre filtre standard
  • Peut filtrer toutes les particules d'une taille supérieure à 10 microns
  • Fabriqués à partir de filtres en papier de haute qualité
  • Dotés d'un joint d'étanchéité pour garantir une adaptation parfaite
  • Filtre se distinguant par une protection maximale et par sa longévité
  • Peut être utilisé en combinaison avec des huiles conventionnelles et synthétiques

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto , le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT (ABS)2013
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2014
MotoVICTORY1500V 92 TC Touring Cruiser2003 à 2006
MotoVICTORY1640HAMMER 1002006 à 2008
MotoVICTORY1640HAMMER 100 8-Ball2010
MotoVICTORY1640KINGPIN 1002006 à 2010
MotoVICTORY1640KINGPIN 100 8-Ball2009 à 2010
MotoVICTORY1640KINGPIN 100 LOW2009
MotoVICTORY1640KINGPIN 100 TOUR2009
MotoVICTORY1640VEGAS 1002006 à 2010
MotoVICTORY1640VEGAS 100 8-Ball2006 à 2010
MotoVICTORY1640VEGAS 100 Jackpot2006 à 2008
MotoVICTORY1640VEGAS 100 Jackpot Ness2006 à 2008
MotoVICTORY1640VEGAS 100 LOW2009
MotoVICTORY1730BOARDWALK 1062013 à 2014
MotoVICTORY1730CROSS COUNTRY 1062010 à 2016
MotoVICTORY1730CROSS COUNTRY 106 8-Ball2014 à 2016
MotoVICTORY1730CROSS COUNTRY 106 Ness2011 à 2014
MotoVICTORY1730CROSS COUNTRY TOUR 1062012 à 2016
MotoVICTORY1730CROSS COUNTRY TOUR 106 15th Anniversary LE2014
MotoVICTORY1730CROSS ROADS 1062010 à 2012
MotoVICTORY1730CROSS ROADS 106 Classic2013 à 2014
MotoVICTORY1730CROSS ROADS 106 Hard-Ball2013
MotoVICTORY1730GUNNER 1062016
MotoVICTORY1730HAMMER 1062009 à 2011
MotoVICTORY1730HAMMER 106 8-Ball2011 à 2016
MotoVICTORY1730HAMMER 106 S2009 à 2016
MotoVICTORY1730HIGH-BALL 1062012 à 2016
MotoVICTORY1730JUDGE 1062013 à 2016
MotoVICTORY1730KINGPIN 1062011 à 2012
MotoVICTORY1730KINGPIN 106 8-Ball2011
MotoVICTORY1730MAGNUM 1062016
MotoVICTORY1730MAGNUM 106 X-12016
MotoVICTORY1730VEGAS 1062011 à 2012, 2016
MotoVICTORY1730VEGAS 106 8-Ball2011 à 2016
MotoVICTORY1730VEGAS 106 8-Ball Ness2011 à 2012
MotoVICTORY1730VEGAS 106 Jackpot2009 à 2014
MotoVICTORY1730VEGAS 106 Jackpot Ness2009 à 2010
MotoVICTORY1730VISION 106 8-Ball2010 à 2011
MotoVICTORY1730VISION 106 Ness2010 à 2013
MotoVICTORY1730VISION STREET 1062008 à 2009
MotoVICTORY1730VISION STREET 106 Premium2009
MotoVICTORY1730VISION TOUR 1062008 à 2015
MotoVICTORY1730VISION TOUR 106 Anniversary2009
MotoYAMAHA950XVS 950 C Bolt R-Spec2022
MotoYAMAHA1300FJR 1300 ES (ABS)2021
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 5702015 à 2016
QuadPOLARIS570SPORTSMAN ACE 570 SP EPS2015 à 2016
QuadPOLARIS600SPORTSMAN 6002004 à 2005
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 7002004 à 2005
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 EFI2005 à 2007
QuadPOLARIS700SPORTSMAN 700 X22008
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI2005 à 2008, 2010 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI BIG BOSS (6x6)2009 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI BIG BOSS FOREST (6x6)2012 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI FOREST (4x4)2012 à 2014
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI HO 4X42008 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI TOURING (4x4)2008 à 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X22007, 2009
QuadPOLARIS800SPORTSMAN 800 EFI X2 LE (4x4)2008
SSVPOLARIS570RANGER 5702014 à 2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW2014 à 2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW EPS2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW EPS LE2014
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW FULL SIZE2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW FULL SIZE EPS2015
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-42016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-4 EPS2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-62016
SSVPOLARIS570RANGER 570 CREW-6 EPS2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 EPS2015 à 2016
SSVPOLARIS570RANGER 570 EPS LE2014
SSVPOLARIS570RANGER 570 FULL SIZE2015 à 2016
SSVPOLARIS570RANGER RZR 5702012 à 2016
SSVPOLARIS570RANGER RZR 570 EPS LE2013 à 2014
SSVPOLARIS570RANGER XP 5702016
SSVPOLARIS700RANGER 700 CREW2008 à 2009
SSVPOLARIS700RANGER 700 EFI2005 à 2009
SSVPOLARIS700RANGER 700 EFI (6X6)2006 à 2009
SSVPOLARIS800RANGER 8002010 à 2013
SSVPOLARIS800RANGER 800 (6x6)2010 à 2013
SSVPOLARIS800RANGER 800 CREW2010 à 2013
SSVPOLARIS800RANGER 800 EPS2011 à 2012
SSVPOLARIS800RANGER 800 HD EPS2010 à 2012
SSVPOLARIS800RANGER 800 MIDSIZE2013
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR2008 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR 42010 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR EPS LE2011 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR EPS XC2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR S2009 à 2014
SSVPOLARIS800RANGER 800 RZR S EPS LE2014
SSVPOLARIS900RANGER XP 9002013
SSVPOLARIS900RZR XP 9002013
SSVPOLARIS900RZR XP 900 EPS LE2013
SSVPOLARIS900SPORTSMAN ACE 900 SP EPS2016
SSVPOLARIS1000RZR XP 10002014

Produits susceptibles de vous intéresser